Quelles habitudes pour aider à manger équilibré ?

Voilà quelques astuces qui vont vous aider à y voir plus clair pour manger équilibré, afin d’ être en forme et en bonne santé !

1) Mangez plus souvent mais moins : afin d’ éviter les carences, d’ avoir de l’ énergie en continu, et de ne pas se gaver sur un seul repas car l’on est arrivé affamé

2) En termes de quantité, manger beaucoup le matin, bien le midi et peu le soir : la nuit, votre corps n’ a pas besoin de beaucoup d’ énergie, même si il en consomme. Le fait de manger peu le soir va vous empêcher de stocker la nuit. Du coup, vous vous réveillez le lendemain avec le ventre a jeun : vous pouvez prendre un gros petit déjeuner et complet, qui vous donnera l’ énergie nécessaire pour bien démarrer votre journée.

3) Limiter les glucides le soir : les glucides sont le carburant de notre corps. Et, notre corps a t’il besoin de carburant pour dormir ? Donc, manger plutôt des glucides le matin et le midi, et le soir consommez plutôt vos légumes et une portion de protéines.

4) Prenez le temps de manger : pour un meilleur sentiment de satiété, mais surtout pour profiter de son repas !

5) Evitez les sucres et graisses cachées : ils sont inutiles car notre corps en a certes besoin ,mais en quantitées limitées. Donc, évitez au maximum les repas déjà préparés, et les biscuits industriels.

6) Buvez votre verre d’eau au début du repas : pour remplir l’ estomac (sentiment de satiété), et profiter des bienfaits de l’ eau !

 

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