Comment faire un petit déjeuner parfait

Le petit déjeuner moyen des français est malsain:

Malheureusement, beaucoup de français ne prennent pas de petit déjeuner, ou alors juste un petit quelque chose. Et, parmi ceux qui font un gros petit déjeuner, bien trop souvent il est bourré de sucre et pauvre en vitamines et minéraux.

Le petit déjeuner classique à la française c’est cela: du pain, du Nutella, un jus de fruits, et du chocolat chaud. Or, ce petit déjeuner est bourré de sucres, de mauvaises graisses, et au contraire il manque de protéines et il est dépourvu de vitamines et minéraux. En plus, avec son index glycémique, vous aurez sûrement faim à 11h00.

Comment faire si l’on a pas faim le matin ?

En réalité, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Sans lui, vous manquerez d’énergie et vous aurez faim en milieu de matinée. Donc, changez vos habitudes en mangeant moins le soir (surtout en glucides), afin de se réveiller avec de l’appétit !
Le petit déjeuner devrait être le plus gros repas de la journée (sauf si l’on s’entraîne à 10h00…).

Donc, que faut il manger le matin ?

Le petit déjeuner doit apporter à l’organisme ce dont il a besoin pour la journée, c’est à dire de tout: des glucides, des lipides, des protéines, et pleins de vitamines et minéraux.

Donc, je vous conseille de faire un petit déjeuner plutôt à l’anglaise: des oeufs ou du jambon pour les protéines, des bonnes céréales pour les sucres lents (voir notre article sur les bonnes céréales), un fruit (sinon un jus de fruits mais ce sera moins rassasiant), et, vous pouvez aussi prendre un peu de pain, avec de la confiture par exemple. Vous pouvez aussi compléter cela par quelques fruits oléagineux pour les bons lipides. Sinon, prendre un produit laitier n’est pas indispensable, ne vous fiez pas au petit déjeuner conseillé sur les paquets… (si vous tenez vraiment à en prendre un, préférez le yaourt blanc ou fromage blanc au classique chocolat chaud).
Avec ce petit déjeuner, vous pourrez être en forme dans la journée: il apporte des glucides, des protéines, des lipides et il est riche en vitamines et minéraux. Vous pouvez également emporter quelques fruits secs pour faire une collation dans la matinée, et ce sera parfait !

De plus ?

Bien sur faire un bon petit déjeuner est important, mais ne négligez pas les autres repas de la journée, qui le sont aussi !

Si jamais vous avez une remarque ou une question suite à cet article, n’hésitez pas à commenter, ça nous fera très plaisir !

Breakfast with two fried eggs, bacon,toasts,orange juice and coffee.Selective focus

4 réflexions au sujet de « Comment faire un petit déjeuner parfait »

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