Gâteau sport à la banane

Ce gâteau est idéal au petit déjeuner, en collation, ou bien après votre entrainement, car il est sain et plein d’énergie ! Il est particulièrement intéressant pour les sportifs, car il est énergétique ! L’avantage de ce gâteau comparé aux gâteaux sport achetés en magasin, c’est que celui-ci revient moins cher, et qu’ils contient moins d’additifs alimentaires.

Pour le réaliser, vous avez besoin de:

– 2 bananes
– 1 yaourt nature ou de soja
– 100 g de farine de petit épeautre ou de riz complet
– 3 cuillères à soupe de sucre rapadura (complet) ou miel
– 4 oeufs
– levure
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco

Mélangez tous les ingrédients, et faites cuire au four environ 15-20 minutes à 180° dans un moule à 6 muffins ou moule à manquer (si vous décidez de mettre le tout dans un seul plat, faites cuire plus longtemps…)

Infos supplémentaires : les farines de petit épeautre, de riz complet, et le sucre rapadura (ou complet) se trouvent généralement dans les magasins bio. Ils sont certes plus cher que la fariné de blé ou le sucre blanc, mais c’est tellement plus sain ! Le sucre complet est un sucre non raffiné, donc qui contient des vitamines et des minéraux, contrairement au sucre blanc.

Pour 1/6 du gâteau:cake-banane-amandes

– 202 kcal
– 20 g de glucides
– 10 g de lipides
– 8 g de protéines

 

En conclusion, ce gâteau est sain, plein d’énergie, et rapide à faire ! Et en plus de ça, il donne la banane !

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